Québec City

Nous avons loué une voiture pour passer la journée dans cette très jolie ville qui est à 2h30 de Montréal.

Nous avons fait un tour aux magnifiques chutes de Montmorency.
La chute, d'une hauteur de 83 mètres, est la plus haute de la province du Québec et dépasse de trente mètres celles de Niagara !
Des escaliers permettent de la voir sous tous les angles. Nous avons choisi pour cette fois ci de la regarder d'en bas, le spectacle y est déjà magnifique.




 
Direction le vieux Québec pour flâner dans les rues & voir le célèbre château de Frontenac.

Un magnifique hôtel de plus de 600 chambres qui surplombe le fleuve Saint-Laurent.








Québec est la seule ville fortifiée au nord de Mexico.
Vous pouvez circuler sur ses murs et ses portes sur plus de 4kms.

Un petit tour sur la colline parlementaire où l'on trouve l'hôtel du parlement, siège de l'Assemblée Nationale.








C'est vraiment une ville très agréable, nous avons adoré nous balader dans ses rues, on comprend le sens de « joyau du patrimoine mondial » que lui a désigné l'UNESCO.



J'espère que cette rapide visite vous à donner envie de découvrir ou redécouvrir cette si belle ville. Nous on à hâte d'y retourner (& cette fois je n'oublierai pas mon appareil photo :/)

A bientôt,
Harmonie



6 commentaires

  1. Trop trop beau ! Le côté un peu médiéval me fait un peu penser à St Malo non !?

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux déménager la bas comme BON te semble mtnt ?ou tu dois rester dans ta ville actuelle. Après JE comprend quil y est des impératifs de boulot tout ca mais si vous voulez aller travailler ailler par exemple ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alexis à son employeur pour toute la durée du permis de travail, moi de part mon permis ouvert je peux aller partout.

      Supprimer
  3. Cette chute est vraiment impressionnante. Sa taille donne le vertige !!
    Ca a l'air d'être une ville très jolie, plus authentique je trouve que Montreal, non ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment magnifique. Québec fait vraiment ville chaleureuse, à taille humaine. Montréal fait plus grosse ville

    RépondreSupprimer