Montréal



Nous sommes à Montréal depuis une semaine !!! 

Je vais vous raconter ce tout début de nouvelle vie ...

Le dimanche 6 novembre direction l'hôtel prêt de l'aéroport avec mes beaux parents qui ont loué un 9 places pour l'occasion ! 
Et oui, nous 3, Leyko & 8 valises, ça rentre pas partout !!
Avec un peu plus de 4h de route et un vol à 12h15, le plus simple était de dormir sur place, à 10mns en voiture de l'aéroport ( un Première classe à 39€ pour nous 3 avec petits déjeuner! Pas mal hein !). 
La nuit fut courte, j'ai dormi à peine 3h, j'avais peur d'oublier des choses, je commençais à réaliser un peu etc ... 

Réveil à 7h le lundi 7, pour se préparer tranquillement, prendre un petit déjeuner & descendre toutes les valises avant l'arrivée du taxi. Arrivés à l'aéroport où je rejoins ma meilleure amie qui part avec nous & restera 1 mois. 
Ensuite place à l'enregistrement des valises & de Leyko, pincement au cœur de voir partir les valises & mon chien en espérant que tout se passe bien ... 

Nous avons voyagé avec Air Transat, j'en suis très satisfaite. J'avais pris l'option plus qui nous donnait droit à 10kg supplémentaires par personne, un enregistrement prioritaire, réception des valises en prio également et à bord pleins de petit plus sympas (couverture, masque pour dormir, coussin pour le cou, écouteurs, vin blanc mousseux, boissons, eau, chips & chocolat .. ) 
Petit passage par le dutty free, derniers FaceTime à la famille et embarquement à 11h30: excitation & boule au ventre au rendez vous ! 

Une fois installés, on découvre un grand écran tactile sur chaque siège avec au choix : séries, films, jeux, livres, dessin animés, et toutes les indications de lieux, températures, temps de vol, heure d'arrivée. 
Le personnel naviguant était très sympa. Le vol de 7h10 s'est bien passé, même si c'était assez long ... 
Nous avons quittés la grisaille de Paris ( on avait même de la neige !!! ) pour le soleil de Montréal
Le survol de la ville m'a fait quelque chose, comme si un poids était parti ... On y était enfin !!! 
                                                                       

On descend de l'avion direction le passage douanier où la pression commence à monter. Même si tout est en règle c'est stressant, l'agent de l'immigration peut mettre des bâtons dans les roues... 
 1er contrôle :" bonjour , passeports svp, vous venez pour quoi:
" travailler , rejoindre mon conjoint qui est ici depuis 1mois " waw, le dire tout haut comme ça à l'agent ça fait bien réel ! Il nous indique le bureau d'immigration par chance il y avait que 2 personnes devant moi (mais on a attendu quand même un peu moins d'une heure ). Pour enfin recevoir les sésames : des jolis papiers accrochés au passeport! Permis de travail ouvert pour moi & pour les enfants un papier avec la même durée que nos permis qui leur permet d'aller à l'école. 
On récupère valises & chien, pour qui tout s'est bien passé ( j'avais demandé des nouvelles pendant le vol ) et on retrouve Alexis après 1 mois séparés. L lui saute au cou ce fut très long pour lui loin de son Papa. 

Il est 15h30 nous voici dans cette nouvelle ville,ce nouveau pays,ce nouveau continent pour une nouvelle vie ...

                                        

6 commentaires

  1. Et bas dis donc; grandiose ce vol !! Ca aide a bien passé le 7h30 de trajet.
    Les retrouvailles avec Papa ont du être sympa pour L !

    RépondreSupprimer
  2. Super blog Harmonie!! J'adore! Je continuerai à suivre vos histoires au Canada :)
    Maud, la mum de lana_shibakita

    RépondreSupprimer
  3. Une nouvelle vie commence, je suis contente pour vous :)
    Ce serai bien un article sur toutes les démarches que vous avez du faire pour partir, cela pourrait être interessant.
    Bisous celine

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle expérience j'ai hâte que y nous raconte la vie LA bas ! Leur coutume tout ca tôt ca

    RépondreSupprimer
  5. Pourrais tu me dire si ton ouverture de permis de travail a été faite au moment de votre arrivée à l'immigration ou bien avant cela ?
    D'avance merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'est faîte en arrivant, au bureau d'immigration :) n'hésite pas si tu as d'autres questions

      Supprimer